Les marques de vélos sont de plus en plus nombreuses et elles ont de jolis produits à proposer. Problème : on peine à comprendre à quoi et à qui servent ces produits.
Quand on cherche un vélo, savoir où se tourner est difficile, et essayer les engins qui plaisent est souvent impossible.
En magasin, les vendeurs jonglent entre 1000 tâches et il leur est compliqué de faire essayer des vélos dans de bonnes conditions.
Or, les néo-cyclistes s’apprêtant à investir une belle somme dans leur futur outil de déplacement quotidien ont légitimement envie de vérifier certains points.

Test and Ride

À l’été 2022, on a donc créé un service d’essai de vélo à domicile. On va à la rencontre de futurs cyclistes pour leur permettre d’essayer le/les modèles de leur choix.
• Vérifier que le vélo plait, qu’il se comporte comme on l’attend, qu’on s’y sent bien et en sécurité, qu’il rentre dans l’ascenseur ou le local vélo…
• Recevoir des conseils en vue d’un achat et de premiers tours de roue réussis.
• Bénéficier d’une aide sur le choix du produit adapté quand on se perd dans l’offre pléthorique.
C’est à ça que sert un essai avec Test and Ride.

Nous

Grégoire et Emilien, deux cyclistes urbains.
Forts d’expériences dans la livraison à vélo, la vente et la réparation de vélo
Convaincus de la nécessité d’une transition massive vers les déplacements à vélo.
Et légèrement obsédés par les services qui doivent accompagner et accélérer cette transition !

Grégoire

Ex Decathlon (Singapour & Dublin)
Ex Cyclofix (Développement International)

Grégoire gère les relations marques & la performance commerciale

Émilien

Ancien Coursier (Urban Cycle)
Ex Cyclofix (Opérations)

Emilien gère les opérations et la qualité du service de Test & Ride

Les renforts

Pierre nous a rejoint en 2023.
Il sillonne Paris pour aller faire essayer les vélos de notre catalogue, il les bichonne pour des essais agréables et les décortique pour les connaitre sur le bout des ongles.
Sa spécialité : les vélos familiaux, cargo-compacts et longtails. Il peut louer les qualités d’une roue de 20 pouces en alexandrins.
Son pêché-mignon : le mode Boost des assistances électriques. Pas le temps de niaiser !